Banteux est un petit village français situé dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France (anciennement région Nord-Pas-de-Calais).
Ses habitants sont appelés les Banteusiens et les Banteusiennes.
La commune s'étend sur 6,2 km² et compte 351 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Avec une densité de 56 habitants par km², Banteux a subi une baisse de 5,2% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Bantouzelle, Honnecourt-sur-Escaut et Villers-Plouich, Banteux est situé à 13 km au sud-ouest de Cambrai la plus grande ville aux alentours.
Situé à 77 mètres d'altitude, la Rivière Escaut est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Banteux.
Le maire de Banteux se nomme Madame Bernadette GODET-MENTION (mandat 2020-2026).
La commune de Banteux fait partie de la Communauté d'agglomération de Cambrai.
La commune fait partie du SIVOM de la Vacquerie qui a pour compétences : JEUNESSE et ENFANCE, ECLAIRAGE PUBLIC et EQUIPEMENTS SPORTIFS.
La commune est proche du parc naturel régional de l'Avesnois.
La commune est rattachée au SDIS de Marcoing.
La gendarmerie la plus proche est Marcoing : 03.27.37.50.05

• MAIRIE 1.JPG